2011 - 2012
Oeuvres
Sérénade pour cordes (Tchaikowsky)
Miroirs
dans la boue, Les filles de l'aurore (Sheller) Prélude op. 28 n° 4,
fantiaise impromptue (Chopin)
| Projet
Musical
Des gammes et des arpèges (les aristochats)
| Notions
Grave,
aigu Gamme, accord, arpège Conjoint, disjoint
| Hida |
2010 - 2011
Projet musical : Les
aristochats,
"Des gammes et des arpèges" |
Oeuvre de référence : Peter Ilitch
Tchaïkovski, "Sérénade pour cordes"
|
Notions abordées :
La mélodie, l'accompagnement / La gamme, l'accord, l'arpège
/ grave, aigu |

|
2009 - 2010
Projet musical : Les
aristochats, "Des gammes
et des arpèges"
|
Oeuvre de référence : Peter
Ilitch
Tchaïkovski, "Sérénade pour cordes"
|
Notions abordées : La
mélodie,
l'accompagnement / La gamme, l'accord, l'arpège
|
|
2008 - 2009
Notions abordées |
Supports |
Fiches |
La mélodie, l'accompagnement, le grave,
l'aigu
Les petites formations
Musique pour instrument seul
|
- Ecoutes :
Franz Schubert, "trio op. 100", andante.
Wolfgang Amadeus Mozart, "la marche turque"
Gabriel Fauré, "les berceaux"
Jean-Sébastien Bach, "L'art de la fugue, contrapunctus II"
- Pratique vocale :
"La marche turque" (Wolfgang Amadesu Mozart)
"La lune est morte" (Les frères Jacques)
- Pratique instrumentale :
"Estampie", d'après Objectif 6ème
"Pop song", d'après Objectif 6ème
|
Musique
et espace - séquence
La marche turque - chant élève
La marche turque - chant prof
La lune est morte - chant prof
Pratique
instrumentale
|
|
|